Le vendredi 6 décembre 2024, le Ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Dr. Bakary Traoré a effectué une tournée dans les structures relevant de son département, en vue de prendre contact avec les chefs de service et le personnel, de s’enquérir de leurs conditions de travail et de partager les orientations contenues dans la lettre de cadrage adressée au Gouvernement par le Président de la Transition, Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta.
Cette série de visites a conduit le Ministre au Commissariat au Développement Institutionnel (CDI).
Lors des échanges, le Ministre a adressé ses félicitations au personnel pour les résultats obtenus; il les a encouragés à poursuivre avec détermination et dévouement la mise en œuvre des chantiers en cours. Le Ministre a également annoncé que des initiatives seront prises pour renforcer davantage les actions du département, dans le cadre du renouveau de l’action publique.
Cette tournée, qui intervient peu après la nomination du Ministre Traoré, se veut une démarche de proximité et d’écoute afin de jeter les bases d’un travail collectif, harmonieux, efficace et efficient. Elle a été une occasion de rappeler l’importance du rôle de chacun pour répondre efficacement aux attentes légitimes des populations en matière de réformes de l’Administration et de réappropriation de nos valeurs humaines, sociétales et républicaines.
À l’issue des rencontres, des prières ont été formulées pour que Dieu guide et soutienne le Ministre dans la conduite de la dynamique des chantiers décisifs pour le _Mali Kura_.
#CCOM-MRE